Notre histoire

Toujours plus loin

Notre mission : changer les voyages.

Embarquez avec nous

Presse

Trouvez les coordonnées pour les demandes média.

Contact

Blog

Restez informé(e) avec nos communiqués de presse et actualités.

Découvrir les nouveautés

Ressources

Accédez à nos photos, clichés de produits et logos

Jeter un œil

En quête d’un porte-parole ?

Notre service de presse se tient à votre disposition.

Bryan
Dove

PDG

Après une escale chez Microsoft, Amazon et Skype, Bryan arrive chez Skyscanner en 2015, dirigeant et développant toutes les parties du business, y compris les équipes Produit, Développement, Analytics, Design et Infrastructure. Il est nommé PDG en 2018.

Ruth
Chandler

Directrice des Ressources Humaines

Ruth est convaincue que « des individus formidables créent des produits formidables ». C’est pourquoi, avec ses équipes, elle soutient et développe l’épanouissement des plus de 1 000 individus qui constituent Skyscanner.

Stuart
Middleton

Directeur Commercial

Stuart dirige l’équipe commerciale et s’assure que les voyageurs disposent des meilleures offres possibles sur tous les marchés.

Joanna
Lord

Directrice Marketing

Tout au long de sa carrière, le but de Joanna a toujours été de construire des marques fortes qui ont un impact, nous unissent et accomplissent de grandes choses.

Colin
McLellan

Directeur Financier

Avant d’enfiler sa casquette de Directeur Financier, Colin était PDG par intérim de Skyscanner Japon (une joint-venture avec Yahoo! Japon) et travaillait sur le volet financier de l’acquisition par Ctrip (désormais Trip.com Group) de Skyscanner en 2016.

Hugh
Aitken

VP Commercial

Entre aéroports et compagnies aériennes, Hugh sillonne le secteur du voyage depuis plus de 15 ans. Il est à présent à la barre des partenariats internationaux chez Skyscanner.

Steven
Pang

VP Product Management

Steven a rejoint l'équipe quand Skyscanner a repris l’agence de voyages chinoise qu’il avait fondée, boostant ainsi notre présence internationale. Sa spécialité ? Le développement de nouveaux produits et activités pour Skyscanner.

Filip
Filipov

VP Strategy

Filip s’est consacré à divers secteurs chez Skyscanner, des produits B2B du point de vue de l’offre, à la publicité, en passant par les hôtels. Le prochain cap de Skyscanner, voilà la question qui occupe actuellement Filip, qui identifie de nouvelles opportunités commerciales et de croissance.

Piero
Sierra

VP Product Management

Tout au long de sa carrière, Piero s'est consacré au lancement de produits de calibre international. Il a apporté ce même niveau de dévouement chez Skyscanner en nous aidant à être l'entreprise de voyage qui fait toujours passer le voyageur avant tout.

Emily
Grossman

Principal App Growth Manager

Emily est spécialisée dans la stratégie de croissance des applications mobiles. Le marketing mobil*e n’a aucun secret pour elle !

Rob
Miller

Directeur juridique

Rob est notre responsable en chef des affaires juridiques. Doté d’une grande expérience dans le secteur, il s’occupe de nos fonctions juridiques, réglementaires et des relations publiques dans le monde. Et grâce à Skyscanner, il peut réserver des voyages pour supporter l’équipe d’Arsenal, où qu’elle joue !

Les escales de notre voyage

2003

Après avoir enregistré son entreprise en 2001, le cofondateur Gareth Williams lance Skyscanner depuis sa chambre d’amis. Un an plus tard, Édimbourg accueille notre premier bureau.

2007

Les partenaires écossais investissent 1,5 million de livres lors d’un premier tour de financement. Un million de livres supplémentaire vient s’ajouter à cette somme en 2008.

2008

Record battu : un million de voyageurs en une seule journée.

2009

Lancement mondial du site Internet en 30 langues.

2011

L’Asie nous accueille à bras ouvert et nous ouvrons un bureau à Singapour. Au Royaume-Uni, la start-up de voyages Zoombu vient se greffer à notre groupe. Parallèlement, l’appli Skyscanner est lancée.

2013

Sequoia Capital investit dans Skyscanner alors que nous diversifions notre offre en acquérant le comparateur espagnol d’hôtels Fogg et ajoutons la location de voiture à l’application mobile. Nous ouvrons également un bureau à Miami.

2014

Cap sur le mobile : Distinction, entreprise de développement d’applications basée à Budapest, rejoint l’aventure Skyscanner et il est désormais possible de faire une recherche d’hôtels sur l’appli. Le secteur des voyages fait appel à nos connaissances par le biais de notre nouvelle plateforme B2B. Nous avons également fait l’acquisition de Youbibi, un moteur de recherche de voyage chinois.

2015

Londres accueille un nouveau bureau et un partenariat avec Yahoo! Japon assoit notre présence en Asie. Par le biais de New Distribution Capabilities, nous devenons le premier comparateur de voyages au monde à permettre aux compagnies aériennes de prendre les réservations via un tiers.

2016

L’année démarre par un investissement de 128 millions de livres de cinq partenaires pour épauler et accélérer notre croissance. Elle se termine par l’achat de Skyscanner par Ctrip (désormais Trip.com Group) dans un rachat évalué à 1,4 milliards de livres. C’est l'acquisition la plus importante jamais vue en Europe pour une entreprise tech dans le secteur du voyage.

2017

La plateforme de contenu social Twizoo vient agrandir le groupe : nous renforçons notre système d'avis et de recommandations.

2018

Gareth devient Président et se concentre sur la vision à long terme de Skyscanner. Notre Chief Technology Officer, Bryan Dove, le remplace comme PDG.

2019

Nous nous mettons au vert : grâce au label éco, les voyageurs peuvent opter pour des vols aux émissions de CO<sub>2</sub> réduites. Cette démarche s’aligne sur notre volonté d’assurer la transition mondiale vers des voyages modernes et durables. Plus de 100 millions de voyageurs utilisent désormais Skyscanner tous les mois.

Un nouveau style vers de nouveaux horizons

Les voyages nous forment et nous avons le pouvoir de former les voyages.

Découvrir les nouveautés