Notre histoire

Toujours plus loin

Nous nous lançons la mission de changer la façon dont nous voyageons.

Embarquez avec nous

Presse

Trouvez les coordonnées pour les demandes des médias.

Contact

Blog

Restez informé(e) avec nos communiqués de presse et actualités.

Découvrir les nouveautés

Ressources

Accédez à nos photos, clichés de produits et logos

Jeter un œil

En quête d’un porte-parole ?

Notre service de presse se tient à votre disposition.

Bryan

Bryan
Dove

CEO

Après une escale chez Microsoft, Amazon et Skype, Bryan a atterrit chez Skyscanner en 2015, dirigeant et faisant croître chaque élément de l’entreprise, y compris les équipes de production, d’ingénierie, de traitement des données, de design et d’infrastructure. Depuis 2018, il guide l’entreprise en tant que CEO.

Ruth

Ruth
Chandler

Chief People Officer

Ruth est convaincue que « des gens formidables font des produits formidables ». C’est pourquoi elle s’occupe, avec ses équipes, du soutien et de l’épanouissement des plus de 1 000 collaborateurs qui constituent Skyscanner.

Stuart

Stuart
Middleton

Chief Commercial Officer

Stuart dirige l’équipe commerciale et s’assure que les voyageurs disposent des meilleures offres possibles sur tous les marchés.

Joanna

Joanna
Lord

Chief Marketing Officer

Tout au long de sa carrière, le but de Joanna a toujours été de construire des marques fortes qui ont un impact, nous unissent et soulèvent des montagnes.

Colin

Colin
McLellan

Chief Financial Officer

Avant d’enfiler sa casquette de CFO, Colin était CEO par intérim de Skyscanner Japon (une joint-venture avec Yahoo! Japon) et travaillait sur le volet financier de l’acquisition par Ctrip (désormais Trip.com Group) de Skyscanner en 2016.

Hugh

Hugh
Aitken

VP of Commercial

Entre aéroports et compagnies aériennes, Hugh sillonne le secteur des voyages depuis plus de 15 ans. Il est à présent à la barre des partenariats internationaux chez Skyscanner.

Steven

Steven
Pang

VP of Product Management

Steven a rejoint la troupe quand Skyscanner a repris l’agence de voyages chinoise qu’il avait fondée, boostant ainsi notre présence internationale. Sa spécialité ? Le développement de nouveaux produits et activités pour Skyscanner.

Filip

Filip
Filipov

VP of Strategy

Filip s’est consacré à divers secteurs chez Skyscanner, des produits B2B du point de vue de l’offre, à la publicité, en passant par les hôtels. Le prochain cap de Skyscanner, voilà la question qui occupe actuellement Filip, qui identifie de nouvelles opportunités commerciales et de croissance.

Piero

Piero
Sierra

VP of Product Management

Livrer des produits de calibre international a toujours été la devise de Piero, une vision qu’il continue d’implémenter chez Skyscanner, pour mettre le voyageur au centre de nos priorités.

Emily

Emily
Grossman

Principal App Growth Manager

Emily est notre champion des stratégies de développement d’applications. Le marketing d’applications mobiles n’a pas de secrets pour elle.

Rob

Rob
Miller

General Counsel & Company Secretary

La spécialité de Rob ? Gérer et développer des équipes juridiques et réglementaires dans des entreprises amenées à s’adapter rapidement à de nouveaux publics.

Gareth

Gareth
Williams

Cofondateur et Président

En 2003, Gareth lance Skyscanner avec deux amis pour créer une façon simple de comparer les prix des vols. Ce n’était alors qu’un tableau Excel classique. Skyscanner a depuis dépassé les frontières de la chambre d’amis de Gareth, mais l’objectif de faciliter les voyages pour tous n’a pas changé.

Les escales de notre voyage

2003

Après avoir enregistré son entreprise en 2001, le cofondateur Gareth Williams lance Skyscanner depuis sa chambre d’amis. Un an plus tard, Édimbourg accueille notre premier bureau.

2007

Les partenaires écossais investissent 1,5 million de livres lors d’un premier tour de financement. Un million de livres supplémentaire vient s’ajouter à cette somme en 2008.

2008

Record battu : un million de voyageurs en une seule journée.

2009

Lancement mondial du site Internet en 30 langues.

2011

L’Asie nous accueille à bras ouvert et nous ouvrons un bureau à Singapour. Au Royaume-Uni, la start-up de voyages Zoombu vient se greffer à notre groupe. Parallèlement, l’appli Skyscanner décolle.

2013

Sequoia Capital investit dans Skyscanner alors que nous diversifions notre offre en acquérant le comparateur espagnol d’hôtels Fogg et ajoutons la location de voiture à l’application. Un bureau ouvre aussi sous le soleil de Floride : Welcome to Miami !

2014

Cap sur le mobile : Distinction, entreprise de développement d’applications basée à Budapest, rejoint l’aventure Skyscanner et il est désormais possible de faire une recherche d’hôtels sur l’appli. Le secteur des voyages fait appel à nos connaissances par le biais de notre nouvelle plateforme B2B. Nous avons également fait l’acquisition de Youbibi, un moteur de recherche de voyage chinois.

2015

Londres accueille un nouveau bureau et un partenariat avec Yahoo! Japon assoit notre présence en Asie. Par le biais de New Distribution Capabilities, nous devenons le premier comparateur de voyages au monde à permettre aux compagnies aériennes de prendre les réservations via un tiers.

2016

L’année démarre sur les chapeaux de roues : cinq nouveaux partenaires investissent 128 millions de livres pour épauler et accélérer notre croissance. 2016 se termine sur l’achat de Skyscanner par Ctrip (désormais Trip.com Group) dans un accord évalué à 1,4 milliards de livres. C’est la plus haute somme jamais déboursée en Europe pour une entreprise de voyage.

2017

La plateforme de contenu social Twizoo vient agrandir le groupe : nous boostons nos avis et recommandations.

2018

Gareth devient Président et se concentre sur la vision à long terme de Skyscanner. Notre Chief Technology Officer, Bryan Dove, le remplace comme CEO.

2019

Nous nous mettons au vert : grâce au label éco, les voyageurs peuvent opter pour des vols aux émissions de CO2 réduites. Cette démarche s’aligne sur notre volonté d’assurer la transition mondiale vers des voyages modernes et durables. Plus de 100 millions de voyageurs utilisent désormais Skyscanner tous les mois.

Un nouveau style vers de nouveaux horizons

Les voyages nous forment et nous avons le pouvoir de former les voyages.

Découvrir les nouveautés