Comment fonctionne Skyscanner ?

Que fait Skyscanner ?

Skyscanner est un comparateur de voyages et non une agence de voyages en ligne. La différence réside dans le fait que nous ne vendons pas directement des biens ou des services. Cela justifie également que notre service soit entièrement gratuit pour les voyageurs qui souhaitent trouver un billet au meilleur prix, un hôtel ou même une location de voiture. Notre objectif est de vous permettre d’organiser vous-même votre voyage intégralement grâce à notre plateforme.

Skyscanner est propriétaire de sa technologie. Celle-ci consiste à proposer des millions d’options pour votre voyage en relayant les meilleures offres de ses partenaires. Différents modes de recherche vous sont proposés (par ville, par date, par prix, etc.).

Skyscanner est une filiale du groupe CTRIP.

Service de comparaison : comment nos offres sont-elles classées ?

Skyscanner vous propose de comparer les vols, les locations de voitures et les hôtels et les organise de la manière suivante :

Par défaut, nous organisons les résultats de recherche selon notre classement « le meilleur ». Il est aussi possible d’organiser les résultats pour la comparaison de vols du moins cher au plus cher et en fonction de la durée du vol (du plus court au plus long).

Trouvez un vol pas cher avec Skyscanner

Le classement se fait par défaut selon « les meilleurs ». Mais vous pouvez, grâce à un menu déroulant, choisir de trier les résultats par prix, par nombre d’étoiles, évaluation client (des avis validés et fournis par TrustYou) ou selon la distance du centre-ville.

Tous les résultats de nos recherches sont affichés du moins cher au plus cher.

Qu’est-ce que notre classement “le meilleur” ?

Nos résultats sont organisés afin de mettre en avant ceux que nous considérons être les plus pertinents (« le meilleur ») pour votre recherche.

Comment déterminons-nous « le meilleur » ?

Nous prenons en compte une combinaison de facteurs, comme le prix, la durée du voyage et le nombre d’escales.

Réservez un hôtel pas cher avec Skyscanner

Nous prenons en compte les avis des voyageurs, le nombre d’étoiles officiel de l’hôtel, la distance entre l’hôtel et le centre-ville ainsi que le nombre de photos et d’offres disponibles. Nous prenons également en compte la popularité de l’hôtel, que nous déterminons par le nombre de personnes ayant choisi cet hôtel dans le passé.
Soyez assurés que nous ne changeons jamais l’ordre des hôtels ou des vols dans notre classement en échange d’une compensation financière.

Quelle est la nature de nos relations avec les professionnels référencés sur notre site ?

Tous les produits de voyage que vous retrouvez sur Skyscanner sont fournis par des agences de voyages, des compagnies aériennes, des hôtels, des tour-opérateurs ou des tiers indépendants avec lesquels nous pouvons avoir des arrangements contractuels, et sont sujets aux conditions d’utilisation imposées par ces tiers.

Skyscanner n’est pas une agence de voyages, aussi le site n’est-il pas responsable des offres ni du contrôle des prix appliqués par nos partenaires pour les produits et les options de voyage que vous pouvez réserver via les services ou les plateformes Skyscanner.

Rémunération par les professionnels référencés sur notre site : quel impact pour la recherche ?

Le service de comparaison offert par Skyscanner est gratuit pour les voyageurs, ce sont les partenaires référencés sur le site qui nous rémunèrent. Cette rémunération n’impacte pas les résultats de votre recherche et n’influence pas l’ordre d’affichage des résultats comme indiqué précédemment.

D’où viennent nos résultats de recherche ?

Nous recherchons pour vous les résultats les plus pertinents parmi nos plus de 200 partenaires, incluant les compagnies aériennes et les agences de voyages.

Nous recherchons pour vous les résultats les plus pertinents parmi nos plus de 200 partenaires, incluant les groupes hôteliers et les agences de voyages.

Bien que nous recevions une commission de la part de nos partenaires pour le trafic que nous leur apportons, cela n’affecte pas les résultats que nous vous présentons. Nous ne réorganisons jamais l’ordre de nos résultats en échange d’une compensation financière.

Nous investissons tous nos efforts dans la pertinence des résultats que nous affichons pour vos recherches, cependant nous ne pouvons pas toujours inclure toutes les offres disponibles chez la totalité des partenaires.

Mieux comprendre nos prix et les éventuels frais supplémentaires

Les prix affichés s’entendent par personne et comprennent le prix du billet, une estimation de tous les frais et taxes obligatoires.

Pour certains tarifs, des frais de bagages en soute sont applicables, nous ne pouvons malheureusement pas toujours les estimer. Nous mettons à votre disposition une page qui regroupe tous les frais supplémentaires par compagnie aérienne : https://www.skyscanner.fr/airlinefees. Certaines compagnies aériennes / agences de voyages facturent un supplément pour les bagages, l’assurance, l’utilisation des cartes de crédit ou autres services.

Les prix affichés sur Skyscanner comprennent la chambre et la durée du séjour que vous aurez choisi. Ce prix inclut la TVA et, lorsque nous disposons de l’information via les hôteliers référencés, la taxe de séjour applicable selon les villes. Des frais supplémentaires peuvent ensuite être appliqués par les professionnels référencés sur Skyscanner (assurance, petit-déjeuner, connexion internet, etc.) s’ils ne sont pas déjà compris dans le tarif indiqué sur le site.

Louez une voiture pas chère avec Skyscanner

Les prix affichés s’entendent pour toute la durée de la location de voiture. Cela ne comprend pas les frais supplémentaires qui peuvent être appliqués par le loueur de véhicules à l’image de l’achat d’un plein de carburant. Celui-ci peut être facturé au moment de la prise en charge ou lorsque vous rendrez le véhicule. En outre, certaines options pourront vous être facturées à l’image du siège enfant, du système de navigation, de l’assurance complémentaire ou du conducteur supplémentaire.

Non-exhaustivité des offres sur Skyscanner

Si nous nous efforçons de vous proposer le plus d’offres possible pour vous permettre de bien comparer les prix de votre voyage, nous ne pouvons pas toujours vous proposer toutes les offres de nos partenaires et ne référençons pas tous les professionnels du marché du voyage.

Comment nos offres sont-elles actualisées ?

Nous nous efforçons de vous présenter les informations les plus exactes possible en fonction des informations fournies par les professionnels référencées sur notre site.

Les prix que vous voyez sur notre page de résultats pour les vols sont mis à jour au minimum toutes les 36 heures et dès que vous sélectionnez un vol, nos informations sont à nouveau mises à jour afin de vous présenter le plus récent prix disponible.

Les prix présentés sur nos autres pages, comme la carte ou le calendrier, datent de 15 jours ou moins, si un autre voyageur fait la même recherche que vous dans ces délais.

Les prix présentés sur nos pages de résultats hôtels sont mis à jour toutes les 15 minutes, ou moins si un autre voyageur fait une recherche avec les mêmes critères que vous dans ces délais.

Pour en savoir plus sur nos valeurs et nos engagements, découvrez notre charte client

Les coordonnées de Skyscanner sont disponibles sur cette page.

Trouvez votre prochain vol ⬇️

Carte