Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 15 mai 2018

Aucune surprise !

Nous collectons, utilisons et partageons vos informations uniquement de la manière décrite dans cette politique

Nous protègerons vos informations

Nous sommes déterminés à protéger votre vie privée et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez.

Vous gardez le contrôle

Vous pouvez mettre à jour votre profil et vos préférences de communications à tout moment

Au sujet de cette politique

En savoir plus sur cette politique

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous n’utilisons vos informations que si vous avez consenti à ce que nous le fassions, lorsque c’est nécessaire pour fournir les services demandés, pour faire valoir un droit ou se mettre en conformité avec des obligations ou droits légaux ou dans une finalité commerciale standard telle que définie dans cette politique.

En savoir plus sur pourquoi et comment nous utilisons vos données personnelles

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Des informations sur tous les utilisateurs de nos services seront collectées, conservées et traitées. Néanmoins, nous ne collectons pas plus d’informations que ce dont nous avons besoin.

En savoir plus sur le type d’informations que nous collectons et la manière dont nous les collectons.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conservons vos données que tant que nous en avons besoin ou que nous y sommes obligés par la loi. Si nous n’en avons plus besoin ou que la loi ne nous y oblige plus, nous les supprimerons ou les anonymiserons afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier. Nous traitons les données différemment selon leur usage, mais vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles à tout moment.

En savoir plus sur la durée durant laquelle nous conservons vos données personnelles

Quand vos informations sont-elles partagées avec ou collectées par des tiers ?

En savoir plus sur la manière dont nous partageons ou permettons aux tiers de collecter vos informations

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

La protection de votre vie privée fait partie intégrante de notre culture et nous utilisons une combinaison de méthodes conformes aux normes de l’industrie pour protéger vos données.

En savoir plus sur comment nous protégeons vos données personnelles

Où stockons-nous vos informations ?

Vos données sont stockées de manière sécurisée dans des centres de données du monde entier. Leur emplacement exact dépend de l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous utilisez Skyscanner. Vos données ne sont traitées que par des fournisseurs qui ont mis en place les mesures de protection adéquates pour les informations qu’ils traitent. Vos données sont parfois stockées dans des pays dont les niveaux de sécurité sont différents de ceux de votre pays, mais nous faisons toujours en sorte que les normes de sécurité locales correspondent aux nôtres.

En savoir plus sur les endroits où nous stockons vos informations

Comment vos informations sont-elles utilisées pour la publicité ?

Lorsque vous utiliserez nos services, vous verrez plusieurs publicités, et vous verrez également des publicités sur Skyscanner lorsque vous utiliserez d’autres plateformes. Ces publicités peuvent venir de nous ou de tiers et peuvent être personnalisées pour que leur contenu soit plus pertinent pour vous. Les informations utilisées pour personnaliser les publicités que vous voyez peuvent inclure des éléments que vous avez recherchés sur Skyscanner ou des informations sur la ville ou l’aéroport où vous vous trouvez, mais n’incluront jamais votre nom, vos coordonnées ou d’autres informations qui permettraient de vous identifier dans le monde réel. Si vous voulez gérer la manière dont vos informations sont utilisées dans un but publicitaire, vous pouvez en apprendre plus ci-dessous dans notre Politique sur les cookies.

En savoir plus sur la manière dont vos informations sont utilisées à des fins publicitaires

Quels sont vos choix et vos droits ?

Si vous avez un compte Skyscanner, vous pouvez accéder aux données personnelles clés associées à votre profil et les modifier, les télécharger ou les supprimer à tout moment en accédant à votre profil. Votre profil vous permet également de gérer vos préférences en matière d’abonnements et de marketing.

Vous avez également des droits concernant les données personnelles que nous détenons à votre sujet, que nous allons détailler ci-dessous. Vous pouvez faire valoir ces droits en nous contactant par le biais de notre Centre d’assistance.

En savoir plus sur vos choix et vos droits

Qui sommes-nous et comment pouvez-vous nous contacter ?

Skyscanner est fourni par Skyscanner Limited, une entreprise enregistrée au Royaume-Uni.

Skyscanner Limited est le Responsable du traitement de toutes les informations que nous collectons auprès de vous.

Notre numéro d’immatriculation est le 04217916.

L’adresse de notre siège social est la suivante : Floor 6, The Avenue, 1 Bedford Avenue, Londres, Royaume-Uni, WC1B 3AU.